… ou un ami qui vit un traitement anti-cancéreux ? Vous réfléchissez à la façon dont la médecine cherche à prendre en compte toutes les dimensions de la personne qui influent sur la guérison ? Vous voulez contribuer à vous rendre utile au service de la santé ? 

Vous êtes les bienvenu-e-s à l’Association Cécile Etoile. 

Au bénéfice des patients en traitement anti-cancéreux, notre association a créé, il y a 6 ans, une course à pied Les 5 kms de Cécile et des séances d’ activités physiques adaptées à Noyal-Chatillon sur Seiche animées par Margaux Betton. 

Début mai 2019, les travaux de création du jardin Cécile Etoile ont commencé juste devant l’entrée du Centre Eugène Marquis à Rennes. Destiné aux patients, à leur famille et aux soignants, le jardin sera un écrin de nature et de création culturelle destiné à renforcer les facteurs de santé supplémentaires, selon l’appellation Santé Publique France

Porté par l’Association et soutenu par la Ligue Contre le Cancer, le Centre Eugène Marquis et le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, le jardin sera inauguré début novembre 2019. 

Venez nous rencontrer et connaître la richesse du projet de l’Association Cécile Etoile > 06 84 49 55 07 ou mcn.gerard@laposte.net

Share This