Affiche du film

C’est le titre d’un documentaire exceptionnel sur … le deuil. Grande profondeur et grande sensibilité. Un documentaire que nous souhaitons montrer bientôt à Rennes grâce à des partenaires !

Voici la critique d’un spectateur que nous rejoignons complètement : « Le DEUIL : Pour tout ceux qui le vivent, l’ont vécu ou le vivront un jour… “Cette traversée individuelle du désert” avec malgré tout d’étonnantes rencontres, l’aide inattendue de la nature de par sa beauté et l’apaisement qu’elle procure, ainsi que le temps qui fait son œuvre… Pour tout ceux qui ont su épauler, écouter, être là et pour les autres qui s’en veulent ne n’avoir pas pu, pas su… Ce film nous rassemble tous face à ce gros mot qui est le DEUIL et nous donne des outils et tellement d’espoir. MERCI » (source AlloCiné)

Une critique presse : La quête de sens d’une mère qui a perdu son jeune fils donne naissance à “Et je choisis de vivre”, un film lumineux qui parvient à mettre des mots sur le deuil et entrevoir la possibilité d’un nouvel élan de vie. Les spectateurs ne s’y trompent pas et se bousculent aux avant-premières. Sortie en salles le 5 juin. Source Télérama

Voici le résumé du documentaire : À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. source : De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

La bande annonce : https://etjechoisisdevivre.com/le-film/

Share This