Crédit photo Ouest-France

Cynthia est la maman de Luka, 9 ans. Quand elle apprend en 2019 qu’il est atteint d’une leucémie, elle achète un cahier bleu. Pour faire face au destin ? Un éditeur publie son témoignage avec d’autres.

Dans le tourbillon des événements et leur lot de souffrances, Cynthia cherche à poser les faits et garder tout ce qui fait le quotidien de son enfant. Se souvenir. Ne pas oublier les gestes d’espoir et les difficultés traversés par Luka. Faire mémoire.

Un éditeur associatif publie dans un livre intitulé ” Regards – Maladies graves, des proches témoignent ” une partie de son témoignage, profond, et celui d’une trentaine de familles ayant soutenu, autant qu’elles le pouvaient, leur enfant touché par des maladies graves.

Que souhaite l’éditeur avec « Regards » ? Je le cite : “l’écriture allait servir ; toucher d’émotion le public à ce que notre société a de plus précieux, nos enfants et leur santé ; être support à une sensibilisation permettant d’envisager une vraie prise en compte des actions à mener par les pouvoirs politiques.

POUR COMMANDER LE LIVRE, LIRE DES EXTRAITS : SUIVEZ LE LIEN

L’ouvrage est vendu au profit de la fédération nationale Grandir sans cancer Découvrez cette organisation dynamique !

Le (bel) article de Florence Lambert est tiré du journal Ouest-France du 15 février 2021

Share This