Le devenir du jardin est lié à l’évolution:

  • de la médecine,
  • du CHU
  • et du centre de lutte contre le cancer Eugène Marquis .

Ceci permet d’envisager dans  le futur de profondes évolutions, et de grands chantiers.

Pour gouverner ce projet de jardin nous avons proposé au CHU, au Centre de lutte contre le cancer Eugène Marquis  et au comité départemental de lutte contre le Cancer de se retrouver au sein d’un Comité de Pilotage. Au sein  de ce groupe nous traitons les questions qui se présentent. (Photo du plan du projet à son stade d’esquisse)

Plusieurs questions  sont déjà à traiter  concernant notamment  l’emprise au sol du jardin et l’adaptation du stationnement VSL et des ambulances. Dès qu’un consensus sur  ce  projet se dégagera , le programme de construction du jardin sera arrêté et son chiffrage précisé. C’est sur cette base que les médecins, les soignants, les patients et leurs familles seront consultés pour avis.

L’appel d’offres pour la réalisation devrait intervenir en Juin 2018, l’ouverture des plis sera effectuée en septembre, et les travaux nous conduiront jusqu’en Mai 2019. Parallèlement les fonctions du jardin liées à la nutrition, l’activité physique adaptée les arts du vivant seront travaillées au cours du dernier semestre 2018.

Comme vous le constatez le chemin qui conduit à l’ouverture du jardin est chargé de questions et d’objectifs de toutes natures ; nous vous invitons à l’emprunter avec nous.